EN / FR

EN / FR

Les soumissions sont maintenant fermées.

Les finalistes seront annoncés
dans les prochaines semaines.

À propos des prix P&G BEAUTé 2017

Conçus afin d’honorer les meilleurs talents créatifs et éditoriaux de l’industrie de la beauté au Canada, les Prix P&G Beauté sont ouverts aux médias de la beauté et des soins personnels, aux créateurs de contenu ainsi qu’aux artistes canadiens. Ces prix soulignent les travaux éditoriaux mettant en valeur exclusivement un contenu beauté, produit au Canada.

 

Les soumissions sont maintenant fermées.

 

Catégories

  • Meilleur éditorial beauté avec mannequin

    CRITÈRES D’INSCRIPTION

    Éditorial beauté ou soins personnels entièrement transmis grâce à des références visuelles sur mannequin

    • Admissibilité : soumettre un (1) échantillon de la meilleure photo mettant la beauté en valeur (imprimée, en ligne ou en format électronique) tirée d’un seul numéro
    • Les échantillons de travail devraient inclure uniquement des visuels avec mannequins.
    • Les participations doivent être axées sur la beauté ou les soins personnels. Les échantillons axés sur la mode ne seront pas jugés
    • Les échantillons de travail utilisant des photographies achetées ou provenant d’une banque d’images ne sont pas éligibles

    CRITÈRES DE SÉLECTION

    Le choix du jury sera basé sur l’effet visuel d’ensemble (exclut la copie écrite). Un gagnant sera sélectionné parmi toutes les entrées en anglais et en français.

    • La beauté prime-t-elle dans l’échantillon présenté?
    • La page est-elle visuellement saisissante?
    • La présentation de l’illustration est-elle créative et innovatrice?
    • La page rend-elle à merveille une histoire beauté captivante et cohérente grâce aux références visuelles sur mannequin seulement?
    • Le maquillage et la coiffure professionnels complètent-ils efficacement la vision créative présentée?
    • La direction artistique est-elle exceptionnelle?
  • Meilleur éditorial beauté sans mannequin

    CRITÈRES D’INSCRIPTION

    Éditorial beauté ou soins personnels entièrement transmis grâce à des références visuelles sans mannequin

    • Admissibilité : soumettre un (1) échantillon de la meilleure histoire mettant la beauté en valeur ou les soins personnels (imprimée, en ligne ou en format électronique) tirée d’un seul numéro
    • Les échantillons de travail doivent inclure uniquement des références visuelles de produits, sans mannequin, en lien avec la beauté y compris, sans s’y limiter, les produits cosmétiques, pour les cheveux et pour la peau, ainsi que les outils et accessoires pour les soins personnels. Les illustrations ne sont pas acceptées.
    • Les participations doivent être axées sur la beauté ou les soins personnels. Les échantillons axés sur la mode ne seront pas jugés
    • Les échantillons de travail utilisant des photographies achetées ou provenant d’une banque d’images ne sont pas éligibles

     

    CRITÈRES DE SÉLECTION

    Éditorial beauté ou soins personnels entièrement transmis grâce à des références visuelles sans mannequin

    • Admissibilité : soumettre un (1) échantillon de la meilleure histoire mettant la beauté en valeur ou les soins personnels (imprimée, en ligne ou en format électronique) tirée d’un seul numéro
    • Les échantillons de travail doivent inclure uniquement des références visuelles de produits, sans mannequin, en lien avec la beauté y compris, sans s’y limiter, les produits cosmétiques, pour les cheveux et pour la peau, ainsi que les outils et accessoires pour les soins personnels. Les illustrations ne sont pas acceptées.
    • Les participations doivent être axées sur la beauté ou les soins personnels. Les échantillons axés sur la mode ne seront pas jugés
    • Les échantillons de travail utilisant des photographies achetées ou provenant d’une banque d’images ne sont pas éligibles
  • Meilleur contenu informatif beauté

    CRITÈRES D’INSCRIPTION

    Une histoire beauté informative ou instructive transmise grâce à un texte et un support visuel.

    • Admissibilité : soumettre un (1) échantillon du meilleur contenu informatif beauté (version imprimée, en ligne ou en format électronique) tiré d’un seul numéro
    • Les échantillons de travail devraient inclure une combinaison de textes et d’illustrations, y compris, sans s’y limiter, les astuces beauté et soins personnels, les tendances mode, etc.
    • Doit inclure un élément évident d’information ou d’instruction
    • Les participations doivent être axées sur la beauté ou les soins personnels. Les échantillons axés sur la mode ne seront pas jugés

     

    CRITÈRES DE SÉLECTION

    Le choix du jury sera basé sur la qualité du contenu écrit et l’effet visuel d’ensemble. Un gagnant anglophone et un gagnant francophone seront sélectionnés.

    • La beauté prime-t-elle dans l’échantillon présenté?
    • L’histoire vise-t-elle à informer ou à instruire?
    • Cet article est-il rédigé habilement tout en manifestant une expertise et une recherche éclairée en matière de beauté?
    • L’article présente-t-il habilement une tendance ou une technique de façon explicite?
    • Le texte, les photos et la disposition de la page se complètent-ils bien pour rendre à merveille une histoire ou un thème beauté captivant?
  • Meilleur reportage beauté

    CRITÈRES D’INSCRIPTION

    Un reportage écrit axé sur des tendances beauté ou soins personnels, des profils ou des sujets d’intérêts d’ordre général.

    • Admissibilité : envoyer un (1) échantillon du meilleur article traitant de la beauté ou des soins personnels (imprimé, en ligne ou tablette) qui compte un minimum de 650 mots. Les encadrés et légendes seront évalués avec l’ensemble de l’histoire, mais le reportage principal doit répondre aux exigences en matière de compte de mots.
    • L’échantillon de travail doit mettre l’accent sur la beauté ou les soins personnels.
    • Les sujets peuvent comprendre, sans s’y limiter : entretien avec des célébrités ou porte-parole de marques, caractéristiques de produits, dissertations, tendances socioculturelles sur les pratiques du domaine de la beauté, etc.

     

    CRITÈRES DE SÉLECTION

    Le choix du jury sera basé sur la qualité du contenu écrit. Un gagnant anglophone et un gagnant francophone seront sélectionnés.

    • Cet article est-il rédigé habilement tout en manifestant une expertise et une recherche éclairée en matière de beauté?

    • À quel point cet article est-il agréable et instructif?

    • À quel point le contenu est-il original?

    • La beauté prime-t-elle dans l’article?

    • À quel point le texte, les photos et les illustrations de soutien complètent-ils l’histoire?

  • Meilleur reportage sur l’innovation beauté

    CRITÈRES D’INSCRIPTION

    Un reportage sur la beauté et les soins personnels axé sur l’innovation et la science.

    • Admissibilité : envoyer un (1) échantillon du meilleur article traitant de la beauté ou des soins personnels (imprimé, en ligne ou tablette) qui compte un minimum de 650 mots. Les encadrés et légendes seront évalués avec l’ensemble de l’histoire, mais le reportage principal doit répondre aux exigences en matière de compte de mots.
    • L’échantillon de travail doit être axé sur l’innovation dans le domaine de la beauté et des soins personnels ou traiter d’un sujet lié à la science.
    • Les sujets peuvent comprendre, sans s’y limiter : les ingrédients de produits, une nouvelle formule novatrice, l’évolution d’un produit, l’innocuité des ingrédients, des entretiens avec des scientifiques, les technologies anti-âge, les mythes sur l’efficacité des produits, une dissertation, etc.

     

    CRITÈRES DE SÉLECTION

    Le choix du jury sera basé sur la qualité du contenu écrit. Un gagnant anglophone et un gagnant francophone seront sélectionnés.

    • La beauté prime-t-elle dans l’échantillon présenté?
    • L’innovation ou la science sont-elles l’élément principal de l’article?
    • Cet article est-il rédigé habilement tout en manifestant une expertise et une recherche éclairée en matière de beauté?
    • À quel point cet article est-il agréable et instructif?
    • À quel point le contenu est-il original?
    • À quel point le texte, les photos et les illustrations de soutien complètent-ils l’histoire?

     

     

  • Meilleur blogue/site consacré à la beauté

    CRITÈRES D’INSCRIPTION

    Un blogue ou un site Web indépendant axé sur la beauté ou les soins personnels.

    • Admissibilité : ouvert aux blogues ou sites Web indépendants. Les sites doivent avoir leur propre URL, sans affiliation à aucune agence, maison d’édition ou personne morale
    • Soumettre trois (3) liens URL qui représentent le mieux le blogue/site.
    • Les blogues/sites doivent avoir un minimum de 8 000 visiteurs uniques par mois pour se qualifier. Soumettre une capture d’écran qui confirme les statistiques sur les visiteurs uniques.

     

    CRITÈRES DE SÉLECTION

    Le choix du jury sera basé sur la qualité de la rédaction et de l’expérience générale des utilisateurs. Un gagnant sera sélectionné parmi toutes les entrées en anglais et en français.

    • La beauté prime-t-elle dans le contenu du site?
    • À quel point le blogue ou site offre-t-il des histoires beauté de qualité?
    • À quel point le texte et la conception se complètent-ils?
    • À quel point la navigation et les fonctions du site améliorent-elles l’expérience de l’utilisateur?
    • À quel point le contenu intéresse-t-il le lecteur?
  • Meilleur contenu YouTube consacré à la beauté

    CRITÈRES D’INSCRIPTION

    Du contenu sur la beauté ou les soins personnels créé pour YouTube.

    • Admissibilité : ouvert à toutes les chaînes YouTube canadiennes qui répondent à tous les critères suivants.
    • Soumettre les liens URL vers trois (3) vidéos beauté d’une durée de 2 à 10 minutes chacune.
    • Les vidéos doivent être axées sur la beauté ou les soins personnels.
    • Soumettre les statistiques officielles sur le nombre moyen d’abonnés et de spectateurs. La chaîne doit avoir au moins 10 000 abonnés pour se qualifier. Chacune des vidéos soumises doit avoir été visionnée par au moins 1 500 personnes.
    • Les publications peuvent être du contenu commandité ou pas

     

    CRITÈRES DE SÉLECTION

    Le choix du jury sera basé sur la qualité et l’impact du contenu beauté original. Un gagnant sera sélectionné parmi toutes les entrées en anglais et en français.

    • Le contenu YouTube offre-t-il une histoire beauté originale et unique en son genre?
    • À quel point la chaîne capte-t-elle l’attention du spectateur?
    • Le contenu est-il présenté de façon claire, démontrant une expertise dans le domaine de la beauté ou des soins personnels?
    • Le jury évaluera aussi la qualité globale de la production vidéo (éclairage, fluidité du montage et clarté de la bande audio).
    • La beauté prime-t-elle dans le contenu de la chaîne?
  • Meilleur contenu beauté sur les réseaux sociaux

    CRITÈRES D’INSCRIPTION

    Utilisation des réseaux sociaux pour raconter une histoire beauté ou soins personnels.

    • Admissibilité : ouvert à tous les créateurs de contenu social et de communication traditionnelle canadiens indépendants.
    • Soumettre des liens URL vers cinq (5) publications qui représentent le mieux votre histoire beauté et ses particularités. Pour le contenu Snapchat et les histoires Instagram, soumettre les fichiers téléchargés.
    • Les publications peuvent comprendre, sans s’y limiter, du contenu tiré d’Instagram, des histoires Instagram, Twitter, Facebook (y compris Facebook Live), Snapchat ou Pinterest.
    • Les publications peuvent être du contenu commandité ou pas
    • Toutes les publications seront évaluées pour leur contenu narratif seulement; les liens et les photos ne seront pas évalués. (p. ex. un Tweet partagé grâce à Intagram, les publications Facebook menant à un article en ligne ne seront pas considérées).
    • Toutes les publications, à l’exception de Snapchat, doivent illustrer l’engouement et l’engagement des amateurs (p. ex. les commentaires relatifs à la publication sur Instagram, Twitter et Facebook).
    • Les échantillons de travail doivent être axés sur la beauté ou les soins personnels.
    • Vous pouvez soumettre les liens URL sous forme de texte dans un document PDF d’une page.

     

    CRITÈRES DE SÉLECTION

    Le choix du jury sera basé sur la créativité et la qualité du contenu. Un gagnant sera sélectionné parmi toutes les entrées en anglais et en français

    • La beauté prime-t-elle dans les publications?
    • Le texte et le visuel se complètent-ils bien pour rendre à merveille une histoire beauté captivante?
    • À quel point le contenu inspire-t-il ou informe-t-il le public?
    • Le jury évaluera aussi la qualité globale de production, c’est-à-dire la qualité des images (pour les publications photo), la qualité vidéo et la clarté de la bande audio (pour les publications vidéo).
  • Meilleure vidéo mettant la beauté en valeur

    CRITÈRES D’INSCRIPTION

    Histoire beauté transmise entièrement en format vidéo.

    Admissibilité : ouvert à tous les créateurs de contenu social ou traditionnel canadiens indépendants.

    • Soumettre le lien URL vers une (1) vidéo beauté d’une durée de 2 à 10 minutes.
    • La vidéo peut être publiée sur n’importe quelle plateforme, comme un site Web, Vimeo, Facebook, Instagram, etc. (à l’exception de YouTube)
    • La vidéo soumise doit être axée sur la beauté ou les soins personnels.
    • Les sujets peuvent comprendre, sans s’y limiter : entretien avec une célébrité ou porte-parole de marque, tutoriels, caractéristiques de produits et évaluations, histoire « en coulisses », etc.
    • Les publications peuvent être du contenu commandité ou pas

     

    CRITÈRES DE SÉLECTION

    Le choix du jury sera basé sur la qualité du contenu et l’impact global de la vidéo. Un gagnant sera sélectionné parmi toutes les entrées en anglais et en français

    • À quel point le contenu transmet-il une histoire captivante grâce au contenu audiovisuel?
    • Le contenu est-il présenté de manière claire tout en manifestant l’expertise du réalisateur à communiquer avec le public?
    • Le contenu démontre-t-il une expertise et une recherche fondée du sujet en matière de beauté?
    • La beauté prime-t-elle dans les publications?
    • À quel point la vidéo est-elle originale?
    • Le jury évaluera aussi la qualité globale de la production (qualité de l’éclairage, fluidité du montage et clarté de la bande audio) puisqu’elle contribue au respect de l’environnement de la présentation (p. ex. Facebook Live, plateforme Web, etc.)

Jury

Toutes les candidatures seront évaluées par un jury composé d’experts indépendants œuvrant dans une variété de domaines, dont l’industrie de la beauté, des soins personnels, de la littérature, du design et des médias sociaux. Le jury évaluera toutes les candidatures selon les critères de sélections prédéterminés, choisissant un gagnant et deux finalistes par catégorie.  Toutes les décisions prises par le jury sont finales.

 

Pour préserver l’objectivité du processus, P&G ne participe d’aucune façon au processus de jugement. Si possible, les participants (et, le cas échéant, la publication) resteront anonymes durant l’étape du jugement.

 

Les membres du jury des Prix P&G Beauté 2017 seront nommés dans les prochaines semaines.

Contactez-nous

Submitting form...

The server encountered an error, please try again.

Merci!

© 2017 Les Prix P&G Beauté

Déclaration de confidentialité