EN / FR


les Prix
P&G Beauté 2018

La période d'inscription est terminée

À propos
des Prix P&G Beauté 2018

Cette année marque la 10e édition des Prix P&G Beauté! Conçus afin d'honorer les meilleurs talents créatifs et éditoriaux de l'industrie de la beauté au Canada, les Prix P&G Beauté sont ouverts aux médias, aux créateurs de contenu ainsi qu'aux artistes canadiens de la beauté.

 

Ces prix soulignent les travaux éditoriaux mettant en valeur exclusivement un contenu beauté, produit au Canada.

 

Dates clés

Date limite d’inscription :
vendredi 7 septembre 2018

 

Date de l'événement des Prix P&G Beauté 2018 :
lundi 26 novembre 2018

 

 

Catégories & Critères

  • Meilleur éditorial beauté avec mannequin

    Critères d’inscription – Éditorial beauté entièrement transmis grâce à des références visuelles sur mannequin

    • Admissibilité : soumettre un (1) échantillon (peut être une image ou une série d’images) mettant la beauté en valeur sur mannequin, tiré d’un seul article éditorial (imprimé ou en ligne).
    • L’échantillon devrait inclure uniquement des références visuelles avec mannequin.
    • Les participations doivent être axées sur la beauté et/ou les soins personnels. Les échantillons axés sur la mode ne seront pas admis.
    • Les échantillons utilisant des photographies achetées ou provenant d’une banque d’images ne sont pas éligibles.

    Critères de sélection - Le choix du jury sera basé sur l’effet visuel d’ensemble (sans tenir compte du texte). Un seul gagnant sera sélectionné parmi toutes les entrées (anglais et francais confondues).

    • L’échantillon est-il visuellement saisissant, le lecteur s’arrête-t-il dessus?
    • La référence visuelle sur mannequin est-elle créative et innovatrice?
    • Grâce à la direction artistique et aux références visuelles uniquement (avec mannequin), est-ce que l’échantillon présente une histoire cohérente et captivante?
    • Le maquillage et la coiffure complètent-ils efficacement la vision créative présentée?
    • La direction artistique est-elle exceptionnelle et unique?

     

     

  • Meilleur éditorial beauté sans mannequin

    Critères d’inscription - Éditorial beauté entièrement transmis grâce à des références visuelles sans mannequin

    • Admissibilité : soumettre un (1) échantillon (peut être une image ou une série d’images) mettant la beauté en valeur sans mannequin, tiré d’un seul article éditorial (imprimé ou en ligne).
    • L’échantillon devrait inclure uniquement des références visuelles sans mannequin, incluant, mais sans s’y limiter, des produits cosmétiques, des soins capillaires et de peau, ainsi que des outils et accessoires beauté. Les illustrations ne seront pas admises.
    • Les participations doivent être axées sur la beauté et/ou les soins personnels. Les échantillons axés sur la mode ne seront pas admis.
    • Les échantillons utilisant des photographies achetées ou provenant d’une banque d’images ne sont pas éligibles.

    Critères de sélection - Le choix du jury sera basé sur l’effet visuel d’ensemble (sans tenir compte du texte). Un seul gagnant sera sélectionné parmi toutes les entrées (anglais et francais confondues).

    • L’échantillon est-il visuellement saisissant, le lecteur s’arrête-t-il dessus?
    • La référence visuelle sans mannequin est-elle créative et innovatrice?
    • Grâce à la direction artistique et aux références visuelles uniquement (sans mannequin), est-ce que l’échantillon présente une histoire cohérente et captivante?
    • La direction artistique est-elle exceptionnelle et unique?

     

     

  • Meilleur contenu informatif beauté

    Critères d’inscription - Un éditorial beauté informatif ou instructif, transmis grâce à une combinaison de texte et de support visuels offrant aux lecteurs un point de vue unique.

    • Admissibilité : soumettre un (1) échantillon du meilleur contenu informatif beauté, tiré d’un seul numéro (version imprimée ou en ligne).
    • L’échantillon devrait inclure une combinaison de texte et d’images.
    • Doit inclure clairement un élément informatif ou instructif pour le lecteur.
    • Les participations soumises doivent être axées sur la beauté et/ou les soins personnels. Les échantillons axés sur la mode ne seront pas admis.

    Critères de sélection - Le choix du jury sera basé sur la qualité du contenu écrit et l’effet visuel d’ensemble. Un gagnant anglophone et un gagnant francophone seront sélectionnés.

    •  L’échantillon vise-t-il à informer ou à instruire? Est-ce que ce que le lecteur retirera de ce contenu est clair?
    • L’échantillon est-il rédigé habilement, manifestant une expertise et une recherche éclairée en matière de beauté?
    • L’article présente-t-il efficacement une tendance ou une technique de façon explicite, facile à suivre et informative?
    • Le texte, les images et la disposition de la page se complètent-ils afin de rendre l’éditorial beauté captivant et instructif?

     

     

  • Meilleur reportage beauté

    Critères d’inscription - Un reportage écrit axé sur des tendances, des profils ou des sujets d’intérêts d’ordre général liés à la beauté.

    • Admissibilité : soumettre un (1) échantillon du meilleur article traitant de la beauté, comptant un minimum de 500 mots (imprimé ou en ligne). Les encadrés et légendes seront évalués avec l’ensemble de l’histoire, mais le reportage principal doit contenir un minimum de 500 mots.
    • Les sujets peuvent comprendre, sans s’y limiter, profils ou entretiens avec des célébrités ou porte-paroles de marques, caractéristiques de produits, dissertations, tendances socioculturelles sur les pratiques du domaine de la beauté, etc.
    • Cette catégorie est ouverte à toutes formes de médias écrits, y compris, mais sans s’y limiter, les articles de magazines, les reportages en ligne, les articles de blogue, etc.

    Critères de sélection - Le choix du jury sera basé sur la qualité du contenu écrit. Un gagnant anglophone et un gagnant francophone seront sélectionnés.

    • L’échantillon est-il rédigé habilement, manifestant une expertise et une recherche éclairée en matière de beauté?
    • Le contenu de l’échantillon est-il pertinent pour le public et les lecteurs?
    • L’échantillon présente-t-il un point de vue unique et original aux lecteurs?
    • Le texte de soutien, les images et les éléments visuels complètent-ils le contenu présenté?

     

     

     

  • Meilleur reportage sur l’innovation beauté

    Critères d’inscription - Un reportage beauté axé sur l’innovation et la science.

    • Admissibilité : soumettre un (1) échantillon du meilleur article traitant de la beauté, comptant un minimum de 500 mots (imprimé ou en ligne). Les encadrés et légendes seront évalués avec l’ensemble de l’histoire, mais le reportage principal doit contenir un minimum de 500 mots.
    • L’échantillon doit être axé sur l’innovation et la science dans le domaine de la beauté.
    • Les sujets peuvent comprendre, sans s’y limiter, ingrédients de produits, nouvelle formule novatrice, évolution d’un produit, sécurité des ingrédients, entretiens scientifiques, technologies anti-âge, histoires comprenant études cliniques, mythes sur l’efficacité des produits, bancs d’essai, etc.
    • Cette catégorie est ouverte à toutes les formes de médias écrits, y compris, mais sans s’y limiter, les articles de magazines, les reportages en ligne, les articles de blogue, etc.

    Critères de sélection - Le choix du jury sera basé sur la qualité du contenu écrit. Un gagnant anglophone et un gagnant francophone seront sélectionnés.

    • L’innovation et/ou la science sont-elles au cœur du contenu?
    • Cet article est-il rédigé habilement tout en manifestant une expertise et une recherche éclairée en matière de beauté?
    • À quel point cet article est-il captivant et instructif?
    • L’échantillon présente-t-il un point de vue unique et original aux lecteurs?
    • Le texte de soutien, les images et les éléments visuels complètent-ils le contenu présenté?

     

     

     

  • Meilleur blogue/site consacré à la beauté

    Critères d’inscription - Un site web ou un blogue dont le contenu est majoritairement lié à la beauté et au style de vie.

    • Admissibilité : Ouvert aux sites web et blogues canadiens (indépendants et médias).
    • Soumettre trois (3) liens URL représentant le mieux le site / blogue. Cependant, notez que le site / blogue sera jugé sur la cohésion et l'attrait général de celui-ci. Les juges pourront examiner des liens supplémentaires au besoin, en plus des liens URL soumis.

    Critères de sélection - Le choix du jury sera basé sur la qualité de la rédaction, sur l'utilisation et la qualité des images utilisées, sur l'expérience globale du lecteur, ainsi que sur la cohésion du site / blogue. Un seul gagnant sera sélectionné parmi toutes les entrées (anglais et francais confondues).

    • Le site / blogue offre-t-il du contenu beauté de qualité ?
    • Le texte et la conception du site / blogue se complètent-ils?
    • Dans quelle mesure la navigation et les fonctionnalités du site / blogue améliorent-elles l'expérience de l'utilisateur?
    • À quel point le contenu est-il intéressant pour le lecteur?

     

     

  • Meilleur contenu beauté sur les réseaux sociaux – MÉDIAS

    Critères d’inscription - Utilisation de plateformes sociales afin de raconter une histoire sur la beauté ou les soins personnels.

    • Admissibilité : ouvert aux médias canadiens SEULEMENT. Veuillez noter qu'un média est défini comme étant un éditeur de médias et/ou un groupe de médias qui développe un contenu (écrit et image / vidéo) publié sur les plateformes sociales du média. Le média doit publier du contenu beauté sur ses plateformes sociales depuis au moins un an pour se qualifier dans cette catégorie.
    • Soumettre des liens URL vers 5 à 8 publications représentant le mieux le contenu beauté et ses particularités (en excluant Snapchat). Notez que les juges analyseront également les plateformes sociales afin d’évaluer la cohésion globale et l'attrait général. Les juges pourront examiner des liens/publications supplémentaires, en plus des liens URL déjà soumis.
    • Soumettre les liens URL vers toutes les plateformes sociales pertinentes du média (Instagram, Facebook, Twitter et Pinterest). Ceci exclut Snapchat.
    • Les publications peuvent comprendre, sans s’y limiter, du contenu Instagram, des stories Instagram, du contenu Twitter et Facebook (y compris Facebook Live), et/ou Pinterest.
    • Les échantillons soumis peuvent inclure du contenu commandité.
    • Toutes les publications seront évaluées pour leur contenu natif seulement. Les publications qui dirigent vers d'autres contenus ou liens peuvent être soumises, mais le contenu de ces liens ne sera pas pris en compte dans le processus d'évaluation.
    • Les publications soumises devraient démontrer l’engouement et l’engagement de l’audience (p. ex. les commentaires relatifs à la publication sur Instagram, Twitter et Facebook).
    • Les échantillons doivent être axés sur la beauté.
    • Le contenu des réseaux sociaux dans leur ensemble doit être axé sur du contenu beauté et style de vie.
    • Les liens URL peuvent être soumis sous forme de texte dans un document PDF d’une page.

    Critères de sélection - Le choix du jury sera basé sur la créativité et la qualité du contenu. Un seul gagnant sera sélectionné parmi toutes les entrées (anglais et francais confondues).

    • Parmi les liens soumis :
    • Dans quelle mesure le texte et les images se complètent-ils afin de partager efficacement du contenu beauté?
    • Les visuels sont-ils attirants? Le lecteur s’arrête-t-il dessus?
    • De quelle façon le contenu écrit attire-t-il le public? Encourage-t-il le spectateur à cliquer sur la suite du contenu ou sur un lien associé?

    • Parmi les réseaux sociaux soumis :
    • Est-ce que le contenu est cohésif à travers toutes les plateformes sociales?
    • À quel point le contenu inspire-t-il ou informe-t-il le public?

     

    • Les plateformes sociales racontent-elles une histoire unique?
    • Le contenu des échantillons soumis est-il authentique et cohérent ?
    • Le jury évaluera également la qualité globale de production, c’est-à-dire la qualité des images (pour les publications photo), la qualité vidéo et la clarté de la bande audio (pour les publications vidéo).

     

     

  • Meilleur contenu beauté sur les réseaux sociaux - CRÉATEURS DE CONTENU INDÉPENDANTS

    Critères d’inscription - Utilisation des réseaux sociaux pour raconter une histoire beauté ou soins personnels.

    • Admissibilité : ouvert aux créateurs de contenu social canadiens indépendants SEULEMENT. Veuillez noter qu’un créateur de contenu indépendant est défini comme étant un créateur n’étant pas associé à un média ou groupe média, développant du contenu (écrit et image / vidéo) publié sur ses plateformes sociales. Inclus, mais sans s’y limiter : blogueurs et influenceurs sur les médias sociaux.
    • Soumettre des liens URL vers cinq (5) publications qui représentent le mieux le contenu beauté et ses particularités (en excluant Snapchat).
    •  Les Instagram Stories doivent être soumises en incluant les fichiers téléchargés.
    • Veuillez noter que les juges analyseront également les plateformes sociales dans leur ensemble afin d’analyser la cohésion globale et l'attrait général du contenu.
    • Soumettre les liens URL vers toutes les plateformes sociales pertinentes où le contenu du créateur indépendant est présent (Instagram, Facebook, Twitter et Pinterest). Ceci exclut Snapchat.
    •  Les publications peuvent comprendre, sans s’y limiter, du contenu tiré d’Instagram (y compris des stories Instagram), du contenu Twitter et Facebook (y compris Facebook Live), et/ou Pinterest.
    •  Les échantillons soumis peuvent inclure du contenu commandité.
    • Toutes les publications seront évaluées pour leur contenu natif seulement. Les publications dirigeant vers d'autres contenus ou liens peuvent être soumises, mais le contenu de ces liens ne sera pas pris en compte dans le processus d'évaluation.
    • Toutes les publications doivent illustrer l’engouement et l’engagement des amateurs (p. ex. les commentaires relatifs à la publication sur Instagram, Twitter et Facebook).
    • Les publications et les plateformes sociales dans leur ensemble doivent être axées sur du contenu beauté et style de vie (un contenu axé sur la beauté est publié un minimum d’une fois tous les sept jours).
    • Les liens URL peuvent être soumis sous forme de texte dans un document PDF d’une page.

    Critères de sélection - Le choix du jury sera basé sur la créativité et la qualité du contenu. Un seul gagnant sera sélectionné parmi toutes les entrées (anglais et francais confondues).

    • Parmi les liens soumis :
    • Dans quelle mesure le texte et les images se complètent-ils afin de partager efficacement du contenu beauté?
    • Les visuels sont-ils attirants? Le lecteur s’arrête-t-il dessus?
    • De quelle façon le contenu écrit attire-t-il le public? Encourage-t-il le spectateur à cliquer sur la suite du contenu ou sur un lien associé?

    • Parmi les réseaux sociaux soumis :
    • Le contenu est-il cohésif à travers toutes les plateformes sociales?
    • De quelle façon le contenu de la plateforme inspire-t-il, informe-t-il ou éduque-t-il l’audience?
    • Les plateformes sociales racontent-elles une histoire unique?
    • Le contenu soumis est-il authentique, cohérent et consistant?
    • Le jury évaluera également la qualité globale de production, c’est-à-dire la qualité des images (pour les publications photo), la qualité vidéo et la clarté de la bande audio (pour les publications vidéo).

     

     

  • Meilleure vidéo mettant la beauté en valeur

    Critères d’inscription - Création de contenu vidéo beauté pour une chaîne de médias sociaux, y compris, mais non limité à YouTube, Facebook, Instagram.

    • Admissibilité : ouvert à tous les créateurs de contenu canadiens indépendants et aux médias.
    • Soumettre le lien URL vers une (1) vidéo beauté d’une durée de 1 à 10 minutes.
    • La vidéo peut être publiée sur n’importe quelle plateforme incluant, mais sans s’y limiter, aux sites Web, YouTube, Facebook, Instagram, etc.
    • La vidéo soumise doit être axée sur la beauté.
    • Les sujets peuvent comprendre, sans s’y limiter : entretien avec une célébrité ou porte-parole de marque, tutoriels, caractéristiques de produits et évaluations, histoire « en coulisses », etc
    • Les Stories Instagram ne sont pas admissibles dans cette catégorie.

    Critères de sélection - Le choix du jury sera basé sur la qualité du contenu et l’impact global de la vidéo. Un seul gagnant sera sélectionné parmi toutes les entrées (anglais et francais confondues).

    • Le contenu vidéo relate-t-il une histoire beauté originale de façon unique?
    •  À quel point la vidéo transmet-elle une histoire captivante grâce au contenu audiovisuel?
    • Le contenu est-il présenté de façon claire et est-il engageant avec l’audience?
    • Le contenu démontre-t-il une expertise en matière de beauté?
    • La vidéo soumise est-elle originale?
    • La vidéo soumise est-elle attirante et captivante pour le spectateur?
    • Les spectateurs auront-ils quelque chose à retenir du contenu / sujet?
    • Le jury évaluera aussi la qualité globale de la production (qualité de l’éclairage, fluidité du montage et clarté de la bande audio) en fonction de l’environnement dans lequel elle a été présentée (p. ex. Facebook Live, YouTube, Instagram etc.)

     

     

     

Jury

GalerieS

Submitting form...

The server encountered an error, please try again.

Your message has been sent.

Contactez-nous

 

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions :

© 2018 Les Prix P&G Beauté

Déclaration de confidentialité